L’Entreprise

L’Entreprise

Fondée il y a plus de 20 ans, CONTRASTE commercialise des matériels pour l’éclairage public et la mise en valeur de sites.

Notre société est née sur le constat que dans notre domaine d’activité les clients avaient besoin outre des produits, des services adaptés pour en tirer le meilleur parti.
C’est pourquoi CONTRASTE propose à ses clients des solutions en les accompagnant à toutes les étapes de leurs projets.

Notre Histoire

CONTRASTE, créée par un ingénieur éclairagiste issu de PHILIPS Éclairage, a débuté son activité le 1er janvier 1990.
A l’époque implantée dans l’Oise, elle intervenait tant pour l’éclairage intérieur que pour l’éclairage public. La croissance rapide sur la région Picarde a induit la création à Lille d’une agence pour couvrir la région Nord – Pas de Calais.

A la fin des années 90, CONTRASTE cède son activité éclairage intérieur pour permettre un développement plus efficace dans le domaine de l’éclairage public.
Cette spécialisation a donné à l’entreprise une solidité permettant un développement géographique régulier tout en assurant à ses clients le meilleur service possible.

Notre Savoir-faire

Notre société propose à ses clients des solutions pour l’éclairage public et la mise en valeur de sites.
Plus concrètement, nous assurons la représentation commerciale de quatre fabricants de matériels d’éclairage extérieur sur le secteur géographique que nous couvrons. Nous avons apporté le plus grand soin dans la sélection de ces fabricants en veillant notamment à leur cohérence, leur complémentarité et leur accord avec notre philosophie. Leurs produits sont destinés à des projets dans lesquels les exigences techniques et esthétiques sont élevées. Nous attachons également la plus grande importance à la qualité de leurs services.

Nous accompagnons nos clients dans leurs projets que ce soit pour l’étude (notes de calculs, infographies diurnes ou nocturnes), la présentation des produits, les essais, les réglages et tout service après-vente qui serait nécessaire. Nous assurons également toutes les fonctions commerciales documentation, information technique, devis, traitement et suivi des commandes.

Nos réalisations peuvent être réparties en quatre domaines d’intervention : l’éclairage urbain, l’aménagement, la mise en valeur et l’éclairage dynamique. Chacun d’entre eux nécessite un savoir-faire particulier pour lequel notre longue expérience est un atout majeur. En effet, outre ses aspects techniques, l’éclairage présente, par sa nature même qui est abstraite, de nombreux aspects subjectifs qui nécessitent une approche empirique.

Les matériels que nous commercialisons doivent avoir une durée de vie de l’ordre de 25 à 30 ans. C’est sans doute la place primordiale que nous accordons à cette notion de durée qui se traduit par la confiance que nous accordent nos clients depuis de longues années.